BackUp Rural a participé au développement de la coopérative féminine “Etoiles d’Imoudal”. Presque 10 ans plus tard, la coopérative existe toujours et l’YCID a décidé de la mettre à l’honneur dans sa dernière revue de presse.

Une coopérative créatrice de lien social

Découvrez le projet de coopérative de broderie et de couture auquel BackUp Rural a participé à Tafraout N’Gaboune avec un partenaire local et une équipe de bénévoles. Les fonds récoltés ont permis la construction de la structure et la réalisation d’activités dans l’éducation. BackUp Rural soutient l’autonomisation des femmes, notamment grâce à ce genre de projet initié par les habitantes de l’Anti-Atlas.

La construction de la coopérative a été permise par la participation de nombreux acteurs essentiels. Le projet a été financé par la participation des donateurs et de partenaires financiers tels que le Conseil Général des Yvelines (YCID).


Téléchargez la revue

Qu’est-ce que l’YCID ?

Créé par arrêté préfectoral du 13 mars 2015, le groupement d’intérêt public « Yvelines coopération internationale et développement » – ou « YCID » – dispose d’une forme juridique autorisant une large coopération institutionnelle entre acteurs publics et privés du territoire. Structure ouverte, elle a vocation à réunir tous les acteurs yvelinois de la coopération internationale.

Les activités d’YCID sont déclinées en trois composantes : le soutien aux initiatives de solidarité internationale, les relations économiques, la promotion de la coopération internationale en Yvelines.


Téléchargez la revue

Justine Clauss - Responsable communication

Justine Clauss

Responsable Communication




Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *