Rénovation d'écoles
au sud du Maroc

Résumé

De 2012 à 2014, BackUp Rural a mis en œuvre plusieurs projets de restauration d’établissements scolaires au sud du Maroc.

De nombreux bénévoles ont participé à la rénovation des écoles, améliorant les conditions d’enseignement et réduisant les risques d’insécurité des enfants.

Durée du projet:

3 ans

Progression du projet
Projet terminé 100%
CONTEXTE

Depuis sa création, BackUp Rural s’est engage à accompagner les populations dans l’accès une l’éducation de qualité par le biais de la rénovation de structures scolaires et d’activités ludiques, pédagogiques et culturelles.

En 2013, l’association a mis en place le projet de rénovation de l’école de Tafraout N’Gaboune en partenariat avec l’association marocaine Les Jeunes de l’Atlas. Cinq bénévoles de la Guilde du Raid ont accompagné le développement du projet.

Dans la même année, l’école de Martya à Aït Ikhelf a été rénovée de la même manière par cinq bénévoles de BackUp Rural (peintures, plantations de quelques arbres, …). 

En 2014, BackUp Rural a mis en oeuvre des activités d’animation culturelle, sportive et autres activités pédagogiques à l’école de Boufrad en partenariat avec des bénévoles de la Guilde du Raid. 

L’accès à l’éducation passe par des établissements scolaires de bonne qualité pour maximiser l’apprentissage et réduire les conditions d’insécurité des enfants.

Les étapes du projet en images

Le blog