Distribution de fournitures scolaires
à Sidi Ifni

Résumé

De 2012 à 2015, BackUp Rural a mené des projets d’accès à l’éducation à travers notamment la distribution de fournitures scolaires dans de nombreux villages du sud marocain.

Plus de 300 élèves ont bénéficié de la distribution de fournitures, notamment à Tafraout Ben Aïch, Boufrad, Argoub ou Tafraout N’Gaboune. 

Durée du projet:

3 ans

Progression du projet
Projet terminé 100%
CONTEXTE

L’accès à l’éducation est nécessaire à l’épanouissement personnel et au décollage professionnel. L’éducation favorise une prise de confiance en soi et l’acquisition d’un savoir-être favorable au développement de la communauté. BackUp Rural s’est engagée auprès des enfants de quatre villages ruraux du sud marocain dans la réalisation d’activités ludiques et pédagogiques et la distribution de fournitures scolaires.

Notre partenaire Soleil Eau Vent a fourni des ordinateurs après avoir réalisé une campagne de dons dans les écoles françaises. Le matériel informatique a été déplacé par container depuis la France. Les ordinateurs serviront à l‘initiation à l’informatique de l’école de Tafraout N’Gaboune. Les fournitures scolaires (cahiers, stylos, colles…), quant à elles, ont été récoltées par une école primaire de Chatou et l’association Kitwi qui a organisé la campagne de dons.

A cela, s’ajoutent des livres fournis par la bibliothèque Notre-Dame située à Poissy et acheminés par car grâce à notre partenaire Aziz Voyages qui relie la France au Maroc.

L’éducation favorise la prise de confiance en soi et l’épanouissement individuel et collectif.

La distribution a été réalisée avec la participation de l’association française Kitwi et les Jeunes de l’Atlas. Parallèlement, des activités pédagogiquesculturelles et sportives ont été mises en oeuvre à l’école de Boufrad en 2013. Avec ces activités, BackUp Rural a mené des projets de rénovations d’écoles durant la même période.

Les étapes du projet en images

Articles sur le projet